Autres Comissions

Collèges des départements

Les départements sont des structures d’enseignement et de recherche de l’établissement. Ils correspondent à des disciplines et des champs de recherche spécifiques. Ils sont créés par le conseil de l’université, sur proposition du conseil de l’établissement.

A chaque département, revient la charge d’enseignement d’une liste de modules établie par l’établissement. Ces modules peuvent englober une même discipline ou des disciplines voisines.

Les différents départements travaillent au sein d’une structure créée par le conseil d’établissement : « le collège des départements ». Celui-ci est composé par :

  • Le doyen : président

  • Les vices doyens

  • Les chefs de département

  • Le coordinateur de la commission pédagogique

  • Le coordinateur de la recherche

  • Les représentants élus des personnels administratifs et techniques au conseil d’établissement.

Cette structure est en charge de :

  • La coordination avec le chef de l’établissement et les responsables des unités de formation et de recherche pour arrêter la répartition des services d’enseignement

  • La proposition et programmation des plans de formation au profit des enseignants pour les congés de recherche, de perfectionnement, de recyclage ou de stage.

  • Se constituer en commission de thèse pour étudier les propositions des sujets de thèses pour l’obtention du diplôme de fin d’étude de médecine dentaire émanant des départements.

  • Donner son avis sur la liste des personnes du personnel administratif et technique relevant des structures pédagogiques et de recherche proposées pour bénéficier des primes d’encouragement

Donner son avis sur les demandes de mobilités du personnel administratif et technique relevant des structures pédagogiques et de recherche

      • Commission communication

      • Commission d’équivalence

      • Commission bibliothèque

      • Commission formation continue

      • Commission qualité